jeudi 22 septembre 2011

Coupe Icare, ouverture!

Depuis la rentrée, tout le plateau ne parle plus que de ça. Forcément, les tentes et chapiteaux se montent jour après jour, sous les orages ou le soleil... tout ça pour quoi?
Tout ça pour ça:

Soixante-dix mille visiteurs en 2010, encore plus attendus pour cette année, ça fait du monde pour un village de moins de 2000 habitants. Mais c'est LA fête du vol libre, et ça fait 38 ans que ça dure.

Hors donc je sors mon beau 10-20 tout neuf, et m'envole voir ça de plus près (et pis comme on n'a pas le droit de reposer en haut, je me paye une remontée à pied... on est montagnard ou on ne l'est pas, je vais pas m'abaisser à embarquer dans la navette gratuite et bondée avec tous ces tchèques, allemands, suisses, anglais, espagnols, brésiliens...

Et pour commencer, un petit flashback... des images toutes droit sorties des cartons du début des années 90... eh oui, 20 ans déjà et on jouait à ces petits jeux là (images tirées de Ushuaia, s'il vous plait!).



Faux départ... livier n'aurait-il pas roulé un peu tôt?!
Du live maintenant, avec des images d'aujourd'hui même, jour de l'ouverture de l'évènement...
le déco, un jour de Coupe...

La Cascade

Du monde en l'air...

et des couleurs en bas (le monde, c'est pour ce week-end!).

parking "devant chez nous"!
 Pis là je suis parti avec Timo, Zoé et Cas' et Yup' et j'ai oublié l'appareil... heureusement, l'iPhone était dans la poche...
Une démo de voltige époustouflante, juste sous nos yeux!

ouverture en forme d'hommage à Xavier Murillo

rouler sur les nuages (accompagné par un drone)

Sherkan, le magnifique aigle pêcheur, s'envole de l'hélico pour rejoindre son maitre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire